EDITION 2 : SEMAINE DU 27/11 AU 03/12

Ecrit par: Louise Le Dortz

Le Journal de Rick

LE MEILLEUR DE L’ACTUALITÉ DU SPORT PRÉSENTÉ PAR RICK ET LES MEMBRES DU BUREAU DES SPORTS DE LA FACULTÉ SCIENCES ÉCONOMIQUES DE RENNES

Le Tournoi de Palet

Afin de débuter cette nouvelle année universitaire, Rick a de nouveau réuni son équipe pour vous faire passer une année des plus sportive et vous remettre en jambe ! Ainsi votre BDS vous a organiser son premier tournois de palet qui a débuté le lundi 11 septembre et qui s’est déroulé sur 4 jours de compétition effrénée. Ce premier évènement a donc permis à 16 équipes, chacune constituée d’un duo de choc, de s’affronter sur l’espace vert de la faculté et de se mesurer les unes contre les autres afin de remporter le prix en jeu, un jeu de molkky. Cette première édition s’accompagne de son lot de nouveauté notamment la retransmission du concours en live sur le compte Instagram du BDS qui a pu être animé en direct par nos deux animateurs, ainsi ce dispositif vous a permis de prendre part à la compétition et de supporter vos équipes favorites.

Les membres du BDS ont alors encadré 4 jours de tournois intenses et rythmés où les différentes équipes se sont affrontées dans des parties plus où moins serrées, à l’issue desquelles les plus motivés se sont démarqués et ont réussi à se hisser en tête de lice afin de disputer les dernières manches. En effet, 4 équipes sont nettement sorties du lot en passant brillamment les étapes des huitièmes et des quarts de finale pour arriver à disputer la demi finale ainsi que la finale qui se sont déroulées le vendredi 15 septembre. Finalement aux cours de ses étapes décisives, le duo Benjamin et Thomas s’impose face à l’équipe Kélig et Clément, de même que Gérémy et Antoine sortent gagnant de la partie qui les opposes à Léa et Soraya.

La finale

La finale tant attendue qui vient clore ce concours et cette semaine inédite de compétition s’achève par la rencontre de nos deux duos jusqu’ici invaincus, soit Benjamin et Thomas sous le nom des Vendéens face à Gérémy et Antoine ou la Team BDS. Ce match extrêmement serré et plein de rebondissements nous fera témoin de la remonté spectaculaire des Vendéens malgré le score de 8-2 en faveur de la Team BDS. C’est ainsi que le match le plus long de ce tournoi prend fin avec un score final de 12-8 pour nos Vendéens, Benjamin et Thomas les grands gagnants de cette première édition du tournois de palet du BDS, proclamés par Rick, notre arbitre officiel.